Cerveau OFF ? Business ON ! đ
Reprends le contrÎle de ton attention et de ta mémoire pour doper ton cerveau et ton business
đ Hello les Gmindiens câest Benjamin !
On se retrouve pour un nouvel Ă©pisode de GMINDđ, la newsletter qui te file les clĂ©s pour hacker ton cerveau et exploser ton business ! đ
T'as déjà eu cette sensation que ton cerveau ressemble plus à une passoire qu'à un disque dur ultra-performant ?
Que tu passes d'une idée à l'autre sans jamais vraiment creuser ?
Bienvenue au club de ceux qui vivent à 100 à l'heure dans l'Úre du numérique.
Mais si ton cerveau est en mode "surf intensif" toute la journée, devine quoi ? Ta performance (et ton business) risque de prendre une vague de fatigue.
On va causer cerveau (et business, Ă©videmment), level đ
Pourquoi on en parle (la partie gratos, ça câest cadeau !)
Franchement, en tant quâindĂ©pendant ou professionnel, ton cerveau, c'est ton outil N°1.
C'est lui qui trouve les idées de génie, qui te permet de te concentrer pour avancer sur tes projets, et qui se souvient de ce que tu dois faire (enfin, en théorie !).
Mais avec le tsunami d'infos, de notifs et de sollicitations qu'on se prend à longueur de journée, notre capacité à rester focus et à mémoriser des infos importantes est mise à rude épreuve .
Imagine un peu : tu jongles entre tes clients, ta com', ta gestion, et ton cerveau, lui, il est en mode "multi-tĂąches" constant.
Résultat ? On risque de développer ce que certains appellent la "démence numérique" ou, plus récemment, la "pourriture cérébrale" (rien que ça !), terme élu mot de l'année 2024 par Oxford.
En gros, une surcharge d'infos futiles qui finit par impacter ta mémoire, ton attention et ta capacité à résoudre des problÚmes .
Pourquoi tu devrais t'en soucier ?
Parce que si ton cerveau est Ă la ramasse, ton business aussi :
Difficulté à te concentrer sur des tùches importantes, trous de mémoire qui te font oublier des détails cruciaux, et une capacité à la résolution de problÚmes qui s'émousse .
C'est pas terrible pour innover, prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es et, soyons honnĂȘtes, gagner de l'argent.
Les enjeux sont clairs : dans un monde oĂč l'attention est une ressource rare, celui qui a un cerveau affĂ»tĂ© a un avantage monstre.
Des études montrent que l'utilisation excessive d'internet et des réseaux sociaux peut impacter négativement notre concentration et notre mémoire.
â Par exemple, une Ă©tude de 2019 a suggĂ©rĂ© qu'une forte utilisation d'internet et des mĂ©dias sociaux pourrait influencer nĂ©gativement notre capacitĂ© d'attention et notre traitement de la mĂ©moire.
MĂȘme des gĂ©ants comme Microsoft ont vu l'attention moyenne des gens diminuer drastiquement en quelques annĂ©es . Ăa te parle, non ?
Question à considérer : Est-ce que tu reconnais certaines de ces difficultés dans ta propre routine de solopreneur ? Prends un instant pour y réfléchir...
đ Je te partage mon HaĂŻku äżłć„ de la semaine âŠ
Ăcran scintille,
L'esprit s'éparpille au vent,
Focus s'envole.
Comment on remet de l'ordre dans tout ça ?
Tu veux des solutions concrĂštes pour remettre ton cerveau sur les rails et booster ton business ?
â Le supplĂ©ment pro de GMIND va te dĂ©voiler des astuces actionnables, des techniques Ă©prouvĂ©es et des outils pour optimiser ta concentration, ta mĂ©moire et ta capacitĂ© Ă innover. Accroche-toi, on passe Ă la vitesse supĂ©rieure !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous Ă Gmind đ pour continuer Ă lire ce post et obtenir 7 jours d'accĂšs gratuit aux archives complĂštes des posts.